5 à 7 politique, bord de scène & hors-scène

Le journaliste David Courier animera deux « 5 à 7 politiques » le samedi 14 octobre et le samedi 21 octobre en prélude aux deux spectacles, dans la salle de représentation.

En présence de COMAC, les Jeunes Socialistes, Ecolo J, les Jeunes CSC et FGTB, ces échanges porteront sur la question de l’engagement, de l’avenir des partis politiques traditionnels, de la recomposition des paysages électoraux en Europe.  Une discussion sur la question de l’émigration sera également organisée avec Amnesty International le samedi 24 octobre après la représentation de Jours radieux. Ce sera l’occasion de revenir sur le label United Stages que nous avons créé avec des théâtres et associations en solidarité avec Refugees Welcome, une plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés.

Les questions sont nombreuses au regard de l’actualité et elles rebondiront régulièrement dans des chroniques radiophoniques sur Radio Panik et dans le Studio volant organisé dans la librairie du théâtre. Nous les avons également posées aux artistes de la saison et vous trouverez leurs réponses sur notre site au fur et à mesure du déroulement de la saison.

Deux bords de scène seront organisés le mercredi 4 octobre et le mardi 17 octobre, suite aux représentations.

Une brochure trimestrielle de ces rendez-vous hors-scène est à disposition sur demande, auprès de Laura Vauquois et Frédéric Lubansu (relations.publiques@varia.be). Vous pouvez aussi être informés via la page Facebook « Varia des Etudiants ».

 

Partager la page