5 à 7 politique

Le théâtre ne peut rester indifférent aux modifications cruciales de notre époque et à ses enjeux sociaux, écologiques, économiques et politiques. C’est pourquoi le Théâtre Varia se fait tribune citoyenne et propose tout au long de la saison des 5 à 7 politique, en lien avec les spectacles. A cette occasion, des jeunes militants engagés dans des mouvements citoyens, des partis ou des syndicats partagent leurs points de vue. C’est une occasion rare de réunir différentes générations et d’échanger ensemble sur les enjeux actuels et futurs de notre société.

Dans Jours Radieux  la mère Blonde, le père Blond et leur fille Blondinette s’enlisent lentement dans la peur: la peur de l’autre, la peur de l’étranger, la peur du monde extérieur…Leurs frustrations et leurs rancœurs vont les pousser à s’engager pour un parti qui promet des jours plus radieux et « qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas». Écrit sous forme de conte au ton d’une comédie grinçante, ce spectacle nous montre à quel point l’extrême droite ne cesse de gagner du terrain.

COMMENT LUTTER CONTRE LES DISCOURS XÉNOPHOBES? COMMENT EXPLIQUER LA MONTÉE EN PUISSANCE DES PARTIS D’EXTRÊME DROITE EN EUROPE? 

Ces questions seront abordées lors du deuxième 5 à 7 politique le SAMEDI 21 OCTOBRE.
Rendez-vous au Grand Varia dès 17h ! Plus de détails sur notre événement facebook !
ENTRÉE LIBRE

Modération : David Courier
Intervenants :
Sarah Devigne pour COMAC ÉTUDIANTS (mouvement des jeunes du PTB),
Gérald Renier pour l’UNION SYNDICALE ÉTUDIANTE et LES JEUNES FGTB
Grégoire Tujibikile Kabasele LES JEUNES SOCIALISTES
Malika Borbouse pour LES JEUNES CSC
Sacha Guttmann pour ÉCOLO J

Partager la page