19 et 20 décembre à 20h – Petit Varia

Une initiative du CPAS d’Ixelles, du Rideau de Bruxelles, du Centre de Vidéo de Bruxelles et du Théâtre Varia. Avec l’aide de la Commission communautaire française dans le cadre du Fonds d’impulsion à la politique des immigrés FIPI)

Le CPAS d’Ixelles, le Rideau de Bruxelles, le Théâtre Varia et le Centre Vidéo de Bruxelles se sont associés pour mener un projet de médiation autour d’une question commune : celle des frontières visibles ou invisibles, réelles ou symboliques. En 2017, une trentaine de personnes d’origines diverses entre 11 et 70 ans ont participé durant plusieurs mois à des ateliers d’écriture, théâtre, mouvement et techniques audio-visuelles animés par des professionnels des arts de la scène.

Comme une évidence, les 4 partenaires ont décidé de réitérer l’expérience. Le projet, tout aussi multiculturel et transgénérationnel que le premier, est placé sous le signe de l’oralité et de la musicalité. Il a pour thème la question de la multiplicité des langues et des langages qui peuvent agir comme barrières mais aussi comme liens.

ATELIER VIDÉO Centre Vidéo de Bruxelles – ATELIER CHANT, VOIX, ÉCRITURE Julie Leyder, Ariane Rousseau – ATELIER MOUVEMENT Laura Mas Sauri – COORDINATION Glenn Kerfriden

Tenté.e par l’aventure ? Contactez Frédéric Lubansu – relations.publiques@varia.be

Avec l’aide de la Commission communautaire française dans le cadre du Fonds d’impulsion à la politique des immigrés (FIPI) dont l’objectif est de soutenir les projets qui favorisent l’intégration sociale des personnes d’origine étrangère, la prévention des discriminations et le dialogue interculturel.

Production déléguée Théâtre Varia.

Ce deuxième volet se veut également un hommage à Rachid qui avait marqué la 1ère édition par sa présence et son talent.

Partager la page