AVEC LE COLLECTIF RIEN DE SPÉCIAL

AVEC LE COLLECTIF RIEN DE SPÉCIAL

Les BORDS DE SCÈNE sont un moment de rencontre après spectacle, entre le public et les artistes. Lors de ces soirées, les étudiants peuvent aller voir le spectacle pour seulement 5€ !

 

RENCONTRE avec le Collectif Rien de Spécial autour du spectacle Obsolète
À l’issue de la représentation du JEUDI 1er FÉVRIER.

« Avec un art consommé de la pirouette et de l’humour à froid, Alice (Huball), Marie (Lecompte) et Hervé (Piron) livrent un spectacle hilarant (et instructif) sur nos sympathiques velléités de nous conduire en citoyens responsables… La démonstration déclenche les rires incessants parce qu’elle est redoutablement juste et efficace. Car le trio part de ses propres contradictions pour créer un vrai-faux spectacle documentaire qui vire, quand on s’y attend le moins, à une plongée encore plus délirante dans une science-fiction cauchemardesque où l’on découvre que les vieilles habitudes de consommation ne s’abandonnent pas si facilement. Un régal en forme de miroir géant où chacun peut se reconnaître. Et éprouver son sens de l’autodérision. »

Le Soir, Jean-Marie Wynants, avril 2016

Le Collectif Rien de Spécial – alias Alice Hubball, Marie Lecomte, Hervé Piron – interroge souvent la banalité du quotidien. Chaque création – à laquelle souvent Eno Krojanker apporte son regard – est envisagée comme un jeu où l’humour et la sincérité se mélangent pour taquiner les attentes du public et secouer les codes de la représentation.

Le Collectif Rien de Spécial et la Compagnie Enervé se sont mutualisés en Rien de Spécial / Enervé et viennent d’obtenir un premier contrat-programme de 5 ans du Ministère de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles. En dehors de ce trajet, les 4 artistes mènent aussi, depuis les années 2000 où ils sont sortis de l’INSAS ou du Conservatoire de Liège, un parcours singulier d’acteurs et d’actrices pour le théâtre, le cinéma ou la télévision.

Partager la page