Festival UP! 2018

Le FESTIVAL UP! grandit comme le Cirque évolue.

Il rassemble les disciplines et rassemble les publics. Il emprunte au Théâtre, au Cinéma burlesque, à la Danse, aux Arts plastiques. Il nous parle de manière détournée, poétique ou brute, de notre monde d’aujourd’hui. De ce que nous vivons, de ce qui se marque sur les corps. C’est un Cirque qui sait rêver, qui expérimente, cherche de nouveaux langages. C’est un art curieux et universel toujours aussi accueillant que généreux.

Cette année, le FESTIVAL UP !, c’est 13 lieux partenaires dans tout Bruxelles, 30 spectacles dont 8 Créations « UP! » et 10 Premières belges…

 

Le Théâtre Varia accueille trois spectacles :

A NOS FANTÔMES
Compagnie Les Menteuses (BE) – 14.03.2018 – 21h
A partir de 8 ans

Un rocher planté d’un unique arbre malingre et un tapis de fleurs. Quel étrange endroit pour une rencontre avec ses fantômes. Quand les rêves sont possibles, on fait du patin à roulettes, on porte le diadème et on roucoule une chanson d’amour. Et on passe de l’autre côté du miroir.

FINDING NO MAN’S LAND
Compagnie Two (FR) – 20 et 21.03.2018 – 21h
A partir de 8 ans

Les histoires d’amour, c’est toujours compliqué. Quand cela s’exprime sur un plateau de cirque, ça peut devenir fichtrement surprenant. Dans ce huis-clos absurde au bord de la folie, un fauteuil roulant, un pistolet à bulles ou une corde lisse deviennent des accessoires de séduction et de rupture.

L’AVIS BIDON
Cirque la Compagnie (FR) – 24.03.2018 – 21h et 25.03.2018 – 17h
Tout public

Quatre acrobates autour du mât chinois et d’une planche coréenne. Ça bouge et ça saute dans tous les sens. Ça tombe, ça cherche le nord et ça carbure à l’adrénaline pure. Si la technique est époustouflante, le sens de l’humour, l’approche décontractée et chantée des quatre comparses dynamise un spectacle tonique créé initialement pour la rue et présenté au Festival UP! en Première belge dans sa version en salle.

 

Et bien sûr, les Tours de Pis(t)e, 17.03.2018 – 21h et 18.03.2018 – 17h

Aujourd’hui, le Cirque s’exprime encore à travers les Numéros, ces formes courtes, voire très courtes, sorte d’hyper concentré de techniques, d’efforts physiques intenses & d’émotions plurielles…
2 rendez-vous pimentés par les élucubrations de Isabelle Wéry… Ça promet!

Retrouvez toute la programmation du festival sur

www.upfestival.be

Partager la page