RENCONTRE-DÉBAT AVEC AMNESTY INTERNATIONAL

À l’issue de la représentation du MARDI 24 OCTOBRE de JOURS RADIEUX

Entre comédie et conte, le spectacle Jours radieux nous invite à décortiquer nos peurs de l’autre, nos frustrations et notre rancœur de « l’invasion » que « subi » l’Occident. Tantôt réaliste, tantôt fantastique, cette pièce pointe du doigt une situation bien réelle: la parole porteuse de haine s’est décomplexée, touchant ainsi de plus en plus de monde.
Après la percée du Front National en France lors des présidentielles de mai 2017 et celle de l’AfD allemand lors des législatives de septembre dernier c’est au tour de l’Autriche d’être frappée par cette montée en puissance de la xénophobie. Suite aux élections législatives du dimanche 15 octobre, le parti islamophobe et populiste qu’incarne le FPÖ est désormais la troisième force politique du pays.

Quel est aujourd’hui notre rapport à l’autre ? Comment expliquer que les partis d’extrême droite ne cessent de gagner du terrain en Europe ? Comment déconstruire les discours de haine ? 

Pour parler de ces questions d’une actualité brûlante: RDV le mardi 24 octobre à l’issue de la représentation de  Jours Radieux.
Rencontre-débat animée par Amnesty International Belgique avec pour intervenants:

> Esteban Debrulle: chargé de campagne des jeunes de 18 à 28 ans.
> Olivier Richard: animateur jeunesse

 

Partager la page