LA CINQUIEME COUCHE A 20 ANS

La 5c s’expose!

Vernissage le 11 octobre à 18h

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fêtes le 12 octobre à 22h30

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Venez nombreux!
Pour plus d’infos:  http://www.5c.be

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oui, la 5ème Couche a déjà survécu à 20 années d’édition et de création, publié 96 livres à ce jour. Il fallait célébrer un tel événement. La fête sera aussi une exposition rétrospective et la présentation d’une publication. Il a été demandé à tous les auteurs ayant contribué au catalogue 5c de produire deux planches avec un tiers. Le livre sera … « D’Eux », un livre à deux mains, comme certaines pièces pour piano sont à quatre.

La bande dessinée est une forme contemporaine parmi d’autres. 5c la tient en haute estime, elle et ses lecteurs. Tout ce qui frôle la bande dessinée intéresse 5c et tend à l’en éloigner. Son champ d’action est, par définition, poreux et illimité. Il ne serait pas étonnant de trouver, parmi ses livres, un précis d’urbanisme tatar ou de dodécaphonisme bantou, pourvu qu’ils articulent. Deux images / photos / mots etc. peuvent suffire à établir une articulation narrative. 5c montre. Du jamais vu, jamais comme ça, s’il en est. 5c agence. 5c fomente les conditions qui rendent la création possible. 5c n’a pas de cible. Ses livres sont son manifeste.

Exposition jusqu’au 30 novembre! 

L’exposition reprendra les planches originales de D’Eux, une rétrospective de vingt années d’édition, des installations. Ceux des auteurs qui sont aussi musiciens se produiront en concert. À voir jusqu’au 30 novembre.

Détails à suivre : www.5c.be 

Partager la page