• Lieu: Grand Varia
  • Public: Tout public
Les horaires
  • Le samedi 24/03 à 21h00

  • Le dimanche 25/03 à 17h00

Première belge.

Quatre acrobates autour du mât chinois et d’une planche coréenne. Ça bouge et ça saute dans tous les sens. Ça tombe, ça cherche le nord et ça carbure à l’adrénaline pure. Les belles mères en prennent pour leur grade, le lancer de couteau nous redonne le frisson et les bidons appellent à la voltige. Si la technique est époustouflante, le sens de l’humour, l’approche décontractée et chantée des quatre comparses dynamise un spectacle tonique créé initialement pour la rue et présenté au Festival UP! en Première belge dans sa version en salle.

Boris Fodella, Baptiste Clerc, Charlie Mach et Zackary Arnaud, tous quatre français, se sont rencontrés à l’Ecole nationale de Cirque de Montréal. Très vite l’idée de créer ensemble une compagnie devenait une évidence. Ce fut chose faite avec le Cirque appelé par dérision la Compagnie. L’Avis Bidon, leur premier spectacle, a été créé pour l’extérieur en 2016, à la Piste d’Azur à La Roquette-sur- Siagnet et a emporté plusieurs prix parmi lesquels la Médaille d’Or au Festival mondial du Cirque de demain, à Paris en 2017.

Durée : 50 min

© Marlène Braka

AVEC Boris Fodella, Baptiste Clerc, Charlie Mach, Zackary Arnaud
MISE EN SCÈNE Alain Francoeur

Accueil en résidence : Piste d’Azur, La roquette-sur-siagne [FR], Circosphère, centre des arts de cirque de Delémont, Jura [FR], École de Cirque de Bordeaux, Centre culturel des arts du cirque[FR], CIRCa pôle National des Arts du Cirque – Auch [FR], Archaos, Pôle National des Arts du Cirque Méditerranée – Marseille [FR]

© Marlène Braka

Partager la page