VARIA / TANNEURS / MARTYRS

La vie me choque, sinon pourquoi écrire ? En ce qui me concerne, écrire n’est pas prioritairement du côté de l’expression (de moi, de mes idées, d’un quelconque message). Plutôt une activité de réaction.
Jean-Marie Piemme In « Accents toniques ». Ed. Alth *

Peu d’auteurs vivants peuvent se targuer d’avoir trois de leurs pièces l’affiche sur nos scènes une même saison.  C’est le cas de Jean- Marie Piemme avec Jours radieux au Théâtre Varia, Eddy Merckx a marché sur la lune au Théâtre Les Tanneurs, Bruxelles, printemps noir au Théâtre des Martyrs.

Avec le Pass Piemme3 vous pouvez plonger dans l’écriture d’un auteur et vivre une expérience théâtrale forte sous le prisme de 3 metteurs en scène !

Pass en vente au Théâtre Varia jusqu’au 28 octobre. Infos & réservations 02 640 35 50 reservation@varia.be

Jean-Marie Piemme est un auteur prolifique, un dramaturge accompli, un pédagogue inspirant et un penseur au regard aiguisé. Depuis sa première pièce ‘Neige en décembre’, écrite en 1986, qui lui vaut le prix triennal d’écriture dramatique de la Fédération Wallonie-Bruxelles, il a écrit de nombreuses pièces parmi lesquelles ‘Sans mentir’, ‘Commerce gourmand’, ‘Les forts, les faibles’, ‘Lettres à une actrice’, ‘Boxe’, ‘Dialogue d’un chien avec son maître’,…

* « Accents toniques. Journal de théâtre 1973-2017 » : premier tome d’une nouvelle collection de textes théoriques éditée par Alternatives Théâtrales.

Rencontre avec l’auteur Jean-Marie Piemme et les metteurs en scène Armel Roussel, Fabrice Schillaci et Philippe Sireuil (6 septembre 2017) :

Partager la page