LES DIX COMMANDEMENTS

Ludovic Barth et Mathylde Demarez sont à la fois le chercheur à deux têtes et le cobaye à deux corps d’expérimentations artistiques qu’ils mènent au sein de « Clinic Orgasm Society ». Ils hybrident les formes, donnent vie à des créatures étranges, partent en fusée, se propulsent dans le temps, créent des « contes à rebours », jouent de la musique, téléguident des inconnus. Leur lieu est la scène. C’est là qu’à deux ou plus, ils posent des actes, inventent, produisent, cherchent, improvisent. On peut dire qu’ils composent en quelque sorte une œuvre. Qu’elle soit de courte ou de longue haleine, artisanale, accidentelle, organique ou précise comme une mécanique d’horlogerie, l’objectif est d’ouvrir des brèches dans lesquelles l’imaginaire du public puisse s’engouffrer et que naisse une possibilité de rencontre avec lui.

C’est dans cet état d’esprit qu’ils plongent joyeusement et pour la quatrième fois au cœur des 10 commandements de l’Ancien Testament. 10 lieux auront chacun à leur tour la primauté d’une libre proposition fabriquée par leur soin en 10 jours, sans moyens hollywoodiens et sans suivre la numérotation chronologique.

« Souviens toi du jour du repos pour le sanctifier »
C’est au Rockerill à Charleroi qu’ils s’installeront pendant 10 jours pour ce prochain commandement. La performance aura lieu le jeudi 15 juin, dans le cadre des apéros du Rockerill.

www.clinicrgsmsociety.be

 

Partager la page