LES DIX COMMANDEMENTS

Visuels 10ème Commandement Glitch #01 A

 

Ludovic Barth et Mathylde Demarez sont à la fois le chercheur à deux têtes et le cobaye à deux corps d’expérimentations artistiques qu’ils mènent au sein de « Clinic Orgasm Society ». Ils hybrident les formes, donnent vie à des créatures étranges, partent en fusée, se propulsent dans le temps, créent des « contes à rebours », jouent de la musique, téléguident des inconnus. Leur lieu est la scène. C’est là qu’à deux ou plus, ils posent des actes, inventent, produisent, cherchent, improvisent. On peut dire qu’ils composent en quelque sorte une œuvre. Qu’elle soit de courte ou de longue haleine, artisanale, accidentelle, organique ou précise comme une mécanique d’horlogerie, l’objectif est d’ouvrir des brèches dans lesquelles l’imaginaire du public puisse s’engouffrer et que naisse une possibilité de rencontre avec lui.

C’est dans cet état d’esprit qu’ils plongent joyeusement et pour la première fois au cœur des 10 commandements de l’Ancien Testament. 10 lieux auront chacun à leur tour la primauté d’une libre proposition fabriquée par leur soin en 10 jours, sans moyens hollywoodiens et sans suivre la numérotation chronologique.

Leur projet commence d’ailleurs par le dixième et dernier commandement :
TU NE CONVOITERAS POINT LE BIEN D’AUTRUI
Qui, correspond dans la Bible à :Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

À découvrir dans l’espace-salon, en avant-spectacle de LES ANIMALS d’Eugène Labiche / Mise en scène de Jean Boillot.
Les samedi 18 et dimanche 19 février (deux sessions sont organisées par soir, l’une à 18h30 et l’autre à 19h30).

ENTRÉE LIBRE / Jauge limitée / Réservation conseillée

CONCEPTION & INTERPRÉTATION: Ludovic BARTH, Mathylde DEMAREZ & guest
CONSEILLER A LA DRAMATURGIE : Marc KLUGKIST
www.clinicrgsmsociety.be
Deux autres commandements sont à suivre le 11 mai 2017 au Théâtre des Doms (Avignon), le 15 juin 2017 au Rockerill de Charleroi. Les autres sont encore en construction.

Partager la page