• Lieu:
    Grand Varia
  • Public:
    Tout public
Les horaires
  • Le vendredi 24/06 à

Les parcours croisés avec les autres arts

ZSENNE IN VARIA
7 > 8 oct

Pour l’ouverture de la saison et en collaboration avec la galerie ZSenne, le Varia se transforme en un laboratoire plastique. Quatre artistes contemporains de la galerie prennent possession des lieux pour créer, installer et/ou performer pendant 24 heures. Ce work in progress est en lien avec le spectacle « Il ne dansera qu’avec elle » d’Antoine Laubin, dont la scénographie est réalisée par le plasticien et metteur en scène Stéphane Arcas. Les artistes s’inspirent de la thématique du spectacle pour construire une oeuvre évolutive et investir l’espace.

logo

www.zsenne.be

Parcours d’artiste d’Etterbeek
24> 25 sept

En partenariat avec le service culture.

Unknown

 

Retours Plastiques Sur Spectacles

Pendant la première semaine des représentations de DOM JUAN, le Bar se déplace au Petit Varia où nous exposons du 8 au 12 novembre les retours plastiques sur spectacles de la saison passée.

L’exposition se prolongera dans l’espace salon du Grand Varia du 15 au 26 novembre, pendant les représentations de GIOVANNI’S CLUB.

L’an dernier, des élèves, des étudiants du supérieur et des associations ont assisté à des spectacles et nous leur avons demandé, ensemble ou séparément, d’en faire des retours autrement qu’avec des mots.
Ouvert à toutes les formes d’expressions artistiques : photo, peinture, graphisme, etc…, ce projet vise à décloisonner les arts mais il offre aussi et surtout l’opportunité à tout un chacun de s’exprimer.

ECOLES PARTICIPANTES

ERG : Communication Visuelle et graphisme
Professeur : Emmanuel Blondiau
– Œuvres produites : campagne de pub, affiche et texte sur le spectacle BLEU BLEU

HEFF : Haute Ecole Francisco Ferrer : section Techniques graphiques
Professeur : Manuel Versaen
– Œuvres produites : 15 affiches de format A3 sur le spectacle ARANCE

Ecole Saint-Luc : Section Photo / Institut Saint Jean-Baptiste de la salle (secondaires) / Ecole de maquillage Finotto
Professeur : Yves Fonck (Saint Luc / Institut Saint Jean-Baptiste de la Salle), Véronique Lacroix (Ecole de maquillage Finotto)
Œuvres produites :
–  Photos dans le décor de LA ESTUPIDEZ avec les costumes de l’atelier costumes du Varia
– Photos des portraits d’élèves de l’Institut Saint Jean-Baptiste de la Salle, maquillés par les étudiants de l’Ecole de maquillage Finotto » : maquillage inspirés des personnages d’ELISABETH II
– Reportage vidéo du shooting photo des éléves de l’Institut Saint Jean-Baptiste de la Salle maquillés par les étudiants de l’Ecole de maquillage Finotto

Saint Luc : section Stylisme
Professeur : Angeliki HAVALESIDIS
– Œuvres produites : retour en collage sur LA ESTUPIDEZ et ses thématiques

 

Partager la page