LES QUESTIONS EN JEU

Les spectacles de la saison 2015 – 16 posent un regard sur notre société moderne et soulèvent des questions qui jalonnent notre actualité. Du migrant à l’Europe, de l’écologie à l’art, la drogue et l’argent entre autres, les questions ont été mises en jeu et les artistes ont accepté de sortir de la scène pour donner leur point de vue, seuls ou à plusieurs. Vous trouverez ci-après le premier épisode – Saison 1 – de ce feuilleton « hors-cadre ».

Les interviews ont été faites à La Quincaillerie des Temps Présents, lieu éphémère de rencontres et de débats, de lutte contre l’austérité et de déploiement des alternatives, basées sur la coopération. Une initiative des Acteurs des Temps Présents.

Première question :
Quel est, selon vous, le péché capital de notre société moderne?
Question posée à partir de LA ESTUPIDEZ de Rafaël Spregelburd – Projet de Transquinquennal.

Partie 1

Avec dans l’ordre d’apparition : Hervé Piron, Alice Hubball, Damien Chapelle, Arthur Egloff, José Besprosvany, Kristien De Proost, Stéphane Olivier, Mélanie Zucconi, Miguel Decleire, Pierre Sartenaer, Bernard Breuse,  PJean-Marie Piemme, Mathylde Demarez, Ludovic Barth.

Partie 2

Avec dans l’ordre d’apparition : Virginie Thirion, Stéphane Arcas, Benoît Verhaert, Pietro Marullo, Jean Hamado Tiemtoré, Marianne Pousseur, Enrico Bagnoli,Mathylde Demarez, Ludovic Barth.

Partager la page