• Lieu:
    Grand Varia
  • Public:
    Tout public
Les horaires
  • Le samedi 30/06 à

LES RENCONTRES

Toutes les rencontres sont GRATUITES et OUVERTES À TOUS !

LE BORD DE SCÈNE

Le bord de scène est un échange entre la salle et la scène, entre le public et l’équipe artistique. C’est l’occasion unique de poser toutes vos questions, d’entrer dans les coulisses de la création et de découvrir tous ses secrets de fabrication !

Prochains Bord de scène:

> Rencontrez Alain Moreau du Tof Théâtre à l’issue de la représentation de Soleil Couchant du MARDI 6 MARS
> Rencontrez Aurore Fattier à l’issue de la représentation de Bug du MERCREDI 7 MARS

♦♦♦♦♦♦

LE 5 À 7 POLITIQUE

Le Théâtre Varia se fait tribune citoyenne et propose tout au long de la saison des 5 à 7 politique, en lien avec les spectacles. A cette occasion, des jeunes militants engagés dans des mouvements citoyens, des partis ou des syndicats partagent leurs points de vue. C’est une occasion rare de réunir différentes générations et d’échanger ensemble sur les enjeux actuels et futurs de notre société.

Prochain 5 à 7 politiqueSAMEDI 28 AVRIL de 17h à 19h autour du spectacle Combat de nègre et de chiens

 ♦♦♦♦♦♦

LES RENCONTRES – HORS SCÈNE –

Afin d’approfondir un thème soulevé par un de nos spectacles ou pour apporter un éclairage nouveau sur une question particulière, le Théâtre Varia invite régulièrement des spécialistes de terrain. Avant ou après la représentation, cette discussion avec le public se veut un échange à bâtons rompus où chacun est libre de poser des questions et proposer son point de vue.

Pour plus d’informations contactez le service des relations publiques: relations.publiques@varia.be

 


Le premier 5 à 7 politique de la saison, en compagnie de Caroline De Bock pour COMAC, Orville Pletschette pour l’UNION SYNDICALE ÉTUDIANTE et les Jeunes FGTB, Morgane Cheikh pour les Jeunes SOCIALISTES, Ludovic Voet pour les Jeunes CSC et Arthur Lambert pour ECOLO J (14 octobre 2017).

Qu’est-ce que la gauche aujourd’hui? Que peut-elle offrir à la jeunesse? Peut-on encore parler d’une gauche culturelle? Quel(s) projet(s) pour les années à venir?


Le deuxième 5 à 7 politique de la saison, en compagnie de Sarah Devigne pour COMAC, Gérald Renier pour les Jeunes FGTB et l’UNION SYNDICALE ÉTUDIANTE, Grégoire Tujibikile Kabasele pour les Jeunes SOCIALISTES, Malika Borbouse pour les Jeunes CSC et Sacha Guttmann pour ECOLO J (21 octobre 2017).

Comment expliquer la montée en puissance des partis d’extrême droite en Europe? Comment lutter contre les discours xénophobes?

 


Rencontre débat
en partenariat avec Amnesty International Belgique autour du spectacle Jours Radieux avec deux intervenants:
> Esteban Debrulle: chargé de campagne des jeunes de 18 à 28 ans.
> Olivier Richard: animateur jeunesse

 

Partager la page