MANOU GALLO GROOVE ORCHESTRA

UN CONCERT + UNE FIESTA

Manou Gallo va pêcher dans les meilleures compositions de ses CD et nous les donne à réentendre dans de nouveaux arrangements. Accompagnée de 7 musiciens parmi lesquels on retrouve trois filles de son Women Band et une très bonne section de cuivres, elle nous offre un concert irrésitiblement “in the groove”.

“Cette nouvelle formation est dans la continuité de mon travail, dit-elle . Je suis fan de groove, de rythme et il y a longtemps que j’avais envie d’avoir une section de cuivres dans ma musique. Chacun peut apporter son univers, le trompettiste, par exemple, nous entraîne vers le jazz. On laisse une place à l’improvisation et le résultat est un peu free, rock, blues, afro-beat…c’est un voyage à travers ma musique. Chacun peut s’exprimer librement mais ça reste des chansons, du groove.”

Manou Gallo est classée parmi le TOP 10 des bassistes les plus influants de l’Afrique et est la seule femme à figurer dans ce classement .

« Je suis bassiste et pas que chanteuse, précise Manou Gallo. Ça faisait longtemps que j’avais envie de passer du temps avec ma basse et cette récompense me donne envie d’aller encore plus loin. Je suis heureuse de savoir que je ne suis pas seule au monde, que l’Afrique s’intéresse à moi, que la Belgique s’intéresse à moi, que le monde s’intéresse à moi. »

Le Manou Gallo GROOVE ORCHESTRA a été présenté une première fois en septembre devant un public ravi. “On était content de pouvoir enfin montrer notre travail car on y travaillait depuis longtemps. Et nous sommes heureux de pouvoir le présenter à nouveau au Varia car la plupart des musiciens sont Bruxellois, on est dès lors chez nous!”

Ce 21 décembre, on retrouvera aussi Estelle Marion et Marc Hérouet en guest aux côtés de Manou Gallo, le trio du spectacle Kwaheri que l’on peut voir au Varia jusqu’au 13 décembre.

Cette dernière date de représentation de Kwaheri se terminera  aussi par un moment festif avec un concert de rumba congolaise avec Barly Baruti et un DJ.

www.manou-gallo.com

Lire l’article sur Manou Gallo du blog de La Libre :   http://letitsound.blogs.lalibre.be/archive/2013/12/17/manou-reva-d-une-section-cuivres-1121149.html  

ENTREE : 10€ – 8 € pour les spectateurs de Kwaheri

 

S’EN SUIVRA:

S’en suivra, à partir de 22h30, une grosse fiesta au CaféVaria, où l’étrange Avant Noël du Varia rencontrera Halloween.
Bref, une nuit de folies avec DJ « Wait & see » qui mixe jazz, groove, funk, latino, hip-hop, trip-hop… et plein de 
surprises et de chapeaux pointus! 

ENTREE LIBRE, alors pourquoi bouder la fête et ses plaisirs?
On vous attend nombreux!

 

Partager la page