Écoles du secondaire

Pour les élèves du secondaire du cycle supérieur (4,5,6)

A l’occasion de la reprise des spectacles Dom Juan (Molière), L’étranger (Camus) et On ne badine pas avec l’amour (Musset), des animations interactives sont proposées au Petit Varia, du 1er au 6 avril.

Condition : assister à au moins un des trois spectacles.

Chaque spectacle a, dès sa création, été doublé d’un projet interactif spécifique destiné aux élèves du secondaire supérieur. Une nouvelle formule leur est ici proposée : écrire un court dialogue original à partir d’une réplique choisie parmi les trois spectacles, puis l’interpréter lors d’ateliers-rencontres organisés avec des groupes d’élèves ayant vu les différents spectacles. Les scènes ainsi mélangées donneront à voir l’ensemble des personnages des trois pièces et les différents points de vue des élèves sur ceux-ci.

Plus de détails : l’équipe du spectacle viendra dans les classes (entre le mois de janvier et de mars) pour discuter avec les élèves et les professeurs.

Formules d’abonnement pour 2 ou pour les 3 spectacles. Possibilité de matinées scolaires.

Réservation, inscription au projet et renseignements auprès de
Frédéric Lubansu. Relations.publiques@varia.be / 02.642.20 ;51

Atelier théâtral

Durant les vacances de Pâques, Benoît Verhaert propose de mener un atelier de théâtre ouvert à une quinzaine d’élèves désireux de se frotter aux planches sur le thème « Aimer, croire et douter ».

Inscription et renseignements auprès de
Benoît Verhaert – letheatredelachute@gmail.com-