• Lieu: Petit Varia
  • Public: Enfants
Les horaires
  • Le mercredi 22/05 à 15h00

PIERRE DE LUNE

Aujourd’hui soutenu par un nouveau contrat-programme, Pierre de Lune écrit une nouvelle page de son histoire. Il renforce son partenariat en coproduction et diffusion des compagnies, son lien entre le théâtre et l’école, le nombre d’enfants conviés au théâtre et d’artistes dans les classes. Il sillonne à présent les 19 communes de Bruxelles pour être un théâtre de proximité. Son trajet le fait une fois encore passer par le Théâtre Varia où il propose deux spectacles qui « colorient le présent » !

REMBOBINE

La danse se crée au fur et à mesure que les objets apparaissent. La danseuse les découvre et s’y mêle pour jouer avec les objets du passé. Des vidéos agissent à ses côtés tantôt comme un partenaire tantôt comme une image animée. Rewind, pause, fast forward… Play !

Spectacle pour les  écoles et en représentation tout public. Dans le cadre du Mini D festival, l’unique événement de danse contemporaine jeune public à Bruxelles.

CALENDRIER DES SCOLAIRES : MATERNELLE
Me  22.05. 2019 : 10h00
Je 23.05.2019 : 10h00 + 13h30
+ Option le Ve 24 mai

+ d’infos sur représentations tout public des 3 spectacles : www.varia.be – Tél : 02.640.35.50 – reservation@varia.be – Prix d’entrée : 7,5 €.

+ d’infos sur les séances scolaires et le programme complet de Pierre de Lune : www.pierredelune.be

Tél : 02 218 79 35

Découvrez les deux autres spectacles de Pierre de Lune au Varia :
     >  Jusque… là-bas
     >  Le moment clé

CHORÉGRAPHIE Félicette Chazerand
SCÉNOGRAPHIE Annick Walachniewicz
CONCEPTION ÉCLAIRAGE  Gaëtan van den Berg
INTERPRÈTE Maria-Eugenia Lopez
PARTENARIAT ARTISTIQUE Mira Vanden Bosch
VIDÉO, PROJECTIONS, CONCEPTION INTERACTIVITÉ Bernard Delcourt, Alexandre Vignaud
MUSIQUE Vincent Raoul

Une production de Parcoursasbl. Avec l’aide du Service de la Danse de la Fédération Wallonie-Bruxelles, avec le soutien de nos partenaires : La Fabrique de Théâtre / La Bouverie (BE) – La Maison Jacques Prévert / Dieppe (FR) – Le Théâtre des Doms / Avignon (FR) – Le Centre Culturel Jacques Franck / Bruxelles (BE) – La Maison des Cultures et de la Cohésion Sociale / Bruxelles (BE) et avec l’aide de la SACD.

© Alice Piemme

Partager la page