RENCONTRE-DÉBAT AVEC LE CGÉ

Autour de la fabrique des inégalités à l’école
JEUDI 30 NOVEMBRE de 18h à 20h

Le CGé, ChanGements pour l’égalité, est un mouvement sociopédagogique reconnu par l’Éducation Permanente constitué majoritairement d’enseignants mais également de citoyens cherchant à améliorer la qualité de l’enseignement et de la formation dans une perspective d’égalité et de démocratie.

CGé est un lieu de rencontre et d’interpellation où des acteurs issus de l’école, du milieu associatif ou de la société civile partagent leurs points de vue dans le but de produire des outils pédagogiques et des analyses pour alimenter la réflexion de tous. Une particularité du mouvement est de mettre en évidence qu’une pratique pédagogique va toujours de pair avec une vision politique.

En écho au spectacle Hymne à l’imperfection qui pose la question de l’exclusion de certains jeunes du système scolaire « normal », nous vous proposons une rencontre-débat avec le CGé autour de la fabrique des inégalités à l’école.

Comment repenser le système scolaire de façon inclusive ? Comment éviter la reproduction des inégalités sociales et culturelles à l’école ?

Intervenants:
> Sandrine Grosjean est psychologue de formation. Elle est permanente à CGé, chargée d’étude et contribue à la formation des enseignants.
> Michèle Masil est enseignante de formation et directrice d’une école fondamentale située à Bruxelles.

ENTRÉE LIBRE
RÉSERVATION CONSEILLÉE / JAUGE LIMITÉE
Pour y participer: relations.publiques@varia.be

 

Partager la page