Théorie de l’évolution et croyances : le choc ?

20 octobre de 10 à 17h – Petit Varia

On aurait pu croire que les oppositions à la théorie de l’évolution, à son enseignement et à sa diffusion étaient en passe de s’éteindre. Les religions chrétiennes traditionnelles avaient fini par l’admettre, même si les difficultés de la concilier avec leurs Écritures restaient évidentes. Pourtant, la prolifération et le succès sur Internet des vidéos dites créationnistes sont des marqueurs révélateurs de la tendance actuelle à durcir et nourrir de nouvelles oppositions. Où en est-on aujourd’hui de la théorie de l’évolution ?

Avec Ariane Ramaekers, chercheuse en Didactique de l’enseignement de la biologie (ULB), – José-Luis Wolfs, Chef du Service des Sciences de l’Education (ULB) – Michael Privot, licencié en Histoire et philologie orientales et docteur en langues et lettres (ULG) – Xavier Simon (UMONS), co-auteur de « Pratiquer l’épistémologie »,…

Colloque organisé par l’Association Belge des Athées. En partenariat avec le Théâtre Varia.

Créée en mars 2012, L’Association Belge des Athées affirme la nécessité d’une société laïque dans laquelle tous les citoyens jouissent de la même considération, et dans un esprit de respect et de tolérance des individus, ce qui n’exclut pas la libre critique des opinions, des traditions ou des croyances.

Partager la page