Tibidi

TIBIDI-2

 

Muriel Legrand, Julie Leyder et Ariane Rousseau sont comédiennes, musiciennes et mélomanes. En 2008, elles décident de créer le groupe Tibidi. Comme il s’agit au départ du plaisir de chanter, chacune y va de ses goûts et de ses envies. Les trois filles, aguerries à la scène de théâtre, se lancent audacieusement dans un premier concert public. Elles jouent un répertoire hétéroclite a cappella, en s’amusant de leur voix et de leur corps. Le trio se distingue aussitôt tant il a le talent et l’inventivité ludique et rythmique de métamorphoser les morceaux connus ou moins connus de la musique moderne ou classique en une nouvelle partition originale. Avec Tibidi, le rock devient charnel, la variété française funk. On retrouve David Bowie et Freddy Mercury dans une énergie parfaitement féminine ; on croise Portishead, ABBA, Michael Jackson… ; on s’arrête sur la brillance de Bach ou de Purcell, on sourit à la saveur d’un mot de Gainsbourg avant d’être pris sous le charme de l’érotisme d’un mashup des Beatles…

Le temps était venu que le trio se lance dans la production d’un premier album. C’est chose faite. Il est composé de morceaux nés d’abord de la scène avant d’être arrangés, orchestrés et mis en musique avec la collaboration de Gil Mortio et d’Eric Bribosia. Il est conçu pour que le sourire vous accompagne chez vous ou dans vos moyens de transport.

Cette sortie méritait d’être grandement fêtée par un concert unique et donc exceptionnel. Avec des musiciens, des invités, des gens de tous âges et de toutes origines réunis autour des claquements de doigts, des pincements de bouches, des frappements de pieds, des chabadada et bien sûr des tibidi tibidi qui se prolongeront jusque tard dans la nuit…

Collaboration artistique : Glenn Kerfriden

www.tibidi.be

Partager la page