À la découverte des écritures contemporaines
7 octobre de 14h à 18h

Michel Didym, acteur, metteur en scène, directeur du Théâtre de la Manufacture de Nancy, s’est toujours intéressé au théâtre contemporain. Sa passion pour la découverte de textes l’amène à fonder en 1995 La Mousson d’Été, un rendez-vous incontournable des écritures contemporaines du monde entier, et un moment de rencontres internationales. en 2001, il fonde également, la M.E.E.C (Maison Européenne des Écritures Contemporaines) qui favorise l’échange de textes, la traduction d’auteurs français et européens et leur création. Il est aujourd’hui associé au réseau Fabulamundi, un projet lauréat du programme Europe Créative de l’Union Européenne. Ce projet regroupant 15 théâtres partenaires dans 10 pays européens, vise à développer et à faire circuler des textes et des auteurs, sur plusieurs années.
Pour « son » lundi, comme le veut la coutume des Lundis en coulisse, il propose que le public présent lise Fenêtre de Ayse Bayramoglu (Turquie) et L’interprète de Jacinto Lucas Pires (Portugal), textes qui sont issus de Fabulamundi et portés par La Mousson d’été + une troisième pièce à déterminer.

Les lundis en coulisse sont coordonnés par Silvia Berutti-Ronelt. Coproduction de ARTS²-Conservatoire Royal de Mons – Atelier Théâtre Jean Vilar de Louvain-la-Neuve – Centre d’études théâtrales de l’UCL – KVS – La montagne magique – Rideau de Bruxelles – SACD – Théâtre des Martyrs – Théâtre National Wallonie-Bruxelles- Théâtre Varia. En partenariat avec le Centre des Écritures Dramatiques Wallonie-Bruxelles.

Entrée libre – Réservation : leslundisencoulisse.be@gmail.com

À découvrir : les lundis proposés dans les autres théâtres partenaires.

Partager la page