ZSenne in Varia

En partenariat avec le lieu de recherche artistique – ZSenne-Art Lab -, et à l’occasion de la création du spectacle, Il ne dansera qu’avec elle d’Antoine Laubin, qui ouvre la saison du Théâtre Varia, trois artistes plasticiens se lancent dans une performance de deux jours.

La sensibilité de Frédéric ROLLAND infiltre tout son travail : environnement, vidéo, performance. Partout, il pose son regard de l’autre côté du miroir, à la recherche de l’indicible. Accompagné de Claude Lemelin au son, il s’emparera de L’homme assis dans le couloir, un texte de Marguerite Duras qui aborde les multiples aspects d’une sexualité « libérée ».

Après des études d’architecture, Tanguy Poujol reprend des études de photographie à La Cambre. Depuis, au gré de ses inspirations, il crée des installations tantôt monumentales, tantôt minimalistes. Seuls comptent le processus de création et la démarche artistique. Son projet pour le Varia consistera en une intervention-installation à laquelle il a donné le titre de Sluggish, lazzy, stupid and unconcerned.

Né à Belgrade et vivant à Anvers, Miljan Vukicevic est un dessinateur obsédé et répétitif qui trouve son inspiration dans le quotidien et qui est fasciné autant par la beauté et la tendresse du monde que par sa cruauté dans laquelle il retrouve, malgré lui, de l’esthétique. C’est sur la verrière du théâtre qui ouvre sur le ciel, qu’il tracera les motifs de ses obsessions.

Un work in progress à découvrir et à suivre les 7 et 8 octobre à partir de 15h et après spectacle.
Entrée libre

Frederic Rolland

Tanguy Poujol

Miljan Vukicevic

www.zsenne.be/article/miljan-vukicevic

 

logoUnknown Unknown-1

Partager la page