Vous avez envie de permettre à des personnes en difficulté, précarisées, isolées, réfugiées ou sans-abri de s’offrir une sortie théâtrale ? Grâce à la générosité de notre public nous pouvons leur offrir un ticket suspendu !

Qu’est-ce qu’un ticket suspendu ?

Le concept est calqué sur celui plus connu du « café suspendu ». A la fin de la Seconde Guerre Mondiale, un cafetier napolitain décide de mettre en place le « café suspendu ». L’idée est simple et efficace. Vous achetez deux cafés et n’en consommez qu’un, le deuxième restant « suspendu » et prêt à être servi à toute personne en difficulté qui en fait la demande. L’initiative a depuis été reprise partout dans le monde et s’est étendue dans d’autres commerces, telles les boulangeries par exemple.

Pour le ticket suspendu, nous ne demandons pas à notre public d’acheter un deuxième ticket, mais de participer à son achat en ajoutant au montant de leur propre billet un montant minimal de 1 €. Dès que le montant de 5 € est atteint, un ticket suspendu est créé et une place de spectacle est distribuée à toute personne qui en fait la demande.

Pour bénéficier de ces tickets ou faire bénéficier des personnes ticket, rien de plus simple : contactez-nous !

La place et le ticket seront réservés, et il suffit ensuite de se présenter 30 minutes avant la représentation souhaitée.

L’accès à la culture n’est pas un sujet à la marge. Il est complémentaire des aides au logement, à la santé, à l’alimentation ou à l’emploi. Sortir au théâtre, c’est rompre avec l’isolement et favoriser le développement personnel, indispensable à toute insertion sociale.

Pour faire bénéficier de ces tickets, nous sommes partenaires des associations : Espace Social Téléservice – Convivial asbl – Fedasil – Le Petit Château – Les Petits Riens – La Croix rouge – Fédération des Services Sociaux – Apéro des Solidarités / Ixelles, etc.

 

Pour tout renseignement : Frédéric Lubansu

Contact : fredo.lubansu@varia.be ou mediation.culturelle@varia.be

Partager la page