Garder un souvenir radiophonique

Grâce à notre partenaire Radio Panik, nous vous proposons une mise en action et en réflexion originale de vos élèves, qui s’applique aussi bien sur le contenu théâtral que sur l’utilisation de communication radiophonique.

Enregistrez avec vos élèves une émission radio pour témoigner de leur sortie théâtrale, partager leurs analyses critique, débattre de la place du théâtre dans la société ou encore présenter un projet que nous aurions mené ensemble.

Nous pouvons venir en classe avec « un studio volant » pour enregistrer une émission radio ou bien encore se retrouver dans le studio de Radio Panik.

Encadrées par un.e membre de l’équipe de médiation culturelle, des séances de préparation sont prévues pour sensibiliser les élèves à la dimension sonore du média, concevoir collectivement le contenu de l’émission et orchestrer l’enregistrement dans les conditions du direct. Le résultat est ensuite transformé en podcast mis à votre disposition.

De manière générale, le prix de cet atelier est compris dans le prix de la place au spectacle. Si vous désirez y participer sans assister à une représentation contactez-nous. Nous conviendrons ensemble des conditions.

  • Sur simple demande
  • A partir de 16 ans
  • Durée: En fonction du type d’émission radio (de 2 à 4 périodes de 50 minutes)
  • Nombre de participants: De 8 à 25 élèves
  • Lieux:  En classe ou à Radio Panik, 49 rue St Josse 1210 Bruxelles

Pour tout renseignement: Delphine d’Elia
Contact: delphine.delia@varia.be

Radio Panik est une radio libre qui se définit comme radio associative d’expression et de création et comme radio multi- et interculturelle. 

Partager la page