Coline Struyf, metteure en scène, autrice, co-fondatrice de Mariedl et professeure à l’INSAS se fera la passeuse de trois textes le lundi 19 octobre dans l’Espace Salon

À la découverte de pièces contemporaines 

Nés en France à l’initiative de Gislaine Drahy (Théâtre Narration de Lyon), et en Belgique à l’initiative de Silvia Berutti-Ronelt, Les Lundis en coulisse proposent la découverte de trois textes dramatiques contemporains choisis par une ou un invité du monde théâtral. Ceux-ci sont lus à voix haute par les personnes présentes qui se portent volontaires et qui se répartissent les rôles. Ces lectures ont lieu les lundis et elles se déroulent dans les différents lieux partenaires de l’initiative.

Chaque lecture est introduite par Silvia Berutti-Ronelt et l’invité.e du lundi, et elle est suivie d’une petite discussion informelle. Une approche spontanée qui s’avère aussi captivante pour celles et ceux qui prennent part à la lecture que pour celles et ceux qui l’écoutent !

Pour suivre les autres lundis dans les lieux partenaires :
facebook.com/LeslundisenBelgique

Les lieux partenaires sont l’Atelier Théâtre Jean Vilar, le Centre d’études théâtrales de l’UCL à Louvain-la-Neuve, ARTS2 / Conservatoire Royal de Mons, KVS, Rideau de Bruxelles, Royal Festival de Spa, SACD belge, Théâtre La montagne magique, Théâtre des Martyrs, Théâtre National Wallonie-Bruxelles, Théâtre Varia. Avec le soutien du Centre d’Écritures Dramatiques – Wallonie Bruxelles.

Partager la page