Bord de scène : le vendredi 26 novembre 2021 vers 22h20 (à l’issue de la représentation)

>> Regards croisés entre Florence Minder, metteuse en scène de Faire quelque chose (c’est le faire non?) et Jean Claude Métraux, pédopsychiatre suisse, autour, des notions de l’agir au sein des deuils collectifs et individuels ainsi que celle du capital de reconnaissance des individus.

Leur rencontre au sein du processus de création a vu naître des échanges mêlant le sensible à leurs expériences de vie et leurs expertises respectives.  Pour ce bord de scène inédit, iels partagent avec le public les réflexions qui ont nourri le spectacle sur différents thèmes comme les deuils, le poids de la norme, la nécessaire reconnaissance des compétences de l’Autre pour lui rendre son pouvoir de dire et d’agir… 

>> Dans ses sources d’inspirations du spectacle  » Faire quelque chose, c’est le faire, non ? « , Florence Minder évoque un des livres de Jean-Claude Métraux : « La migration comme métaphore » Editions La dispute 2011.
PS: cette vidéo a été tournée en 2020 lors du confinement. Son spectacle se joue bien du 25.11 > 4.12.21 au Grand Varia !




Partager la page