Le spectacle Ørigine, créé en 2018 à La Balsamine, ne se jouera pas et il ne se jouera peut-être jamais plus. « Le Comité des fêtes » s’est fait une raison (Lire l’interview de Silvio Palomo à ce sujet), mais avant de mettre tout leur travail au placard, Silvio Palomo, Léonard Cornevin, Aurélien Dubreuil-Lachaud, Ophélie Honoré, Antonin Jenny, Manon Joannotéguy, Jean-Baptiste Polge et Nicole Stankiewiscz ont cherché à préserver l’amusement et à faire vivre le spectacle autrement.

C’est ainsi qu’un clip musical a été « bricolé » par leurs soins, et qu’une action insolite a été menée le 16 janvier Place Flagey. Les passant.e.s ont ainsi pu voir un ours blanc et quatre pingouins déambuler sous la neige et dérouler une banderole portant l’inscription « Du calme tout est perdu » qui a été ensuite installée au balcon du Varia.

Retour en images et vidéos sur cette semaine riche en poésie…

« Wake Up », le clip !

Ce clip est une sorte de relique du spectacle, la tentative de garder quelque chose de vivant en tout cas, avec les acteurs et actrices, les costumes, certains éléments scéniques… (Silvio Palomo)




 

L’action « Du calme tout est perdu » Place Flagey

« Suite à l’annulation du spectacle Ørigine au Théâtre Varia, nous, artistes du Comité des fêtes, avons décidé de sortir de l’ombre et lâcher nos bêtes sauvages dans l’espace public. Dernier tour de piste pour nos ami·es dans l’espoir d’étonner quelques passant.es à défaut de pouvoir le faire sur notre banquise.
Du calme tout est perdu, comme un cri désabusé face aux  dégâts causés par cette crise et par le manque évident de considération à notre égard.
Bien que nous ayons de la poésie et des rêves à revendre, sachez que notre patience et notre docilité ont leur limite.

Tendrement ,
Le Comité  »

En vidéo…




 

En photos…

© Christine Hernandez

Pingouins sous la neige - Place Flagey

Partager la page