• Lieu: Grand Varia
  • Public: Tout public
Les horaires
  • Le jeudi 11/04 à 20h00

  • Le vendredi 12/04 à 20h00

  • Le samedi 13/04 à 20h00

Equilibrium : Deux hommes et une variation de mouvements impressionnante sur la recherche d’un équilibre à trouver, ou à forcer.

Haetal : Un spectacle, inspiré du théâtre traditionnel coréen à la fois dansé et masqué, sur la vie et le partage avec les autres.

Somoo : Le corps féminin regardé comme une structure visuelle, un sujet-objet sur lequel peuvent se refléter de nouvelles configurations.

EQUILIBRIUM – Cie Siga
Chorégraphie de Jaeyong Lee

Le cycle entre l’équilibre et le chaos est sans fin. Présent dans de nombreuses situations – le fossé entre les riches et les pauvres, la discrimination raciale, la répartition du pouvoir -, il l’est dans les rapports humains. Dans Equilibrium, deux danseurs le traverse.
Cela commence par un contact physique entre les deux hommes qui se répondent, se comparent, cherchent à s’harmoniser. La chorégraphie est une variation de mouvements impressionnante de méticulosité, de dynamisme et de beauté, sur la recherche d’un équilibre qu’il faut ou trouver, ou forcer.
SIGA est un acronyme de « Sinabro », un mot coréen signifiant « petit à petit ». La Compagnie a commencé en 2013 dans le but de communiquer et de sympathiser avec les gens par la danse. Jaeyong Lee, Jihyeong An et Hyuk Kwon, les chorégraphes qui la dirigent, collaborent constamment entre eux pour réunir la diversité des mouvements en une seule pièce. Ils collaborent également avec d’autres artistes de divers domaines pour se lancer des défis et élargir «petit à petit» le spectre de la danse.

HAETAL – Cie Siga
Chorégraphie de Ji-hyeong An

Ce spectacle s’inspire du théâtre traditionnel coréen à la fois dansé et masqué. Il nous dit que chacun d’entre nous peut être femme innocente, moine stupide, homme infantile, ou coquette séductrice… et que la vie est souvent difficile. Il nous dit encore qu’elle vaut la peine d’être vécue si et seulement si nous la partageons avec les autres …

*Haetal en coréen est synonyme de nirvana ou vimutti chez les bouddhistes.  

SOMOO – Art Project BORA
Chorégraphie de Bora Kim

Somoo est un spectacle qui prend le corps féminin et le regarde comme un sujet-objet, une structure visuelle. Il le décompose et ajoute des éléments de fantaisie à travers les corps singuliers, la mémoire collective des danseuses et l’interprétation du chorégraphe masculin qui les déforme. Par la transformation des gestes tels que s’incliner ou poser ses paumes sur la poitrine, Somoo crée sa propre configuration, son propre reflet de la structure du corps féminin.

La spécificité d’Art Project BORA est de fondre plusieurs disciplines d’art contemporain en une langue expressive aux multiples facettes. Son travail est à la fois expérimental et en lien avec le public. Briser les barrières, stimuler le sens par la créativité est une des missions importante de la compagnie. Indépendamment de la Corée du Sud où elle est très active, ses spectacles ont été présentés au Japon, en France, aux Pays-Bas, en Finlande, Autriche, Allemagne et Italie.

À découvrir au cours d’une même soirée.

Attention : représentations à 20H

© Park Sangyun

© Companyciga

© Tae-Min Cho

SIGA
CHORÉGRAPHES LEE Jaeyoung, AN Jihyeong
DANSEURS EQUILIBRIUM LEE Jaeyoung, KWON Hyuk
DANSEURS HAETAL KANG Yeseul, KWON Hyuk, KIM Soyeon, KIM Hyejin, AN Jihyeong, LEE Jaeyoung, LEE Hak
PRODUCTEUR JO Hana
LUMIÈRES HONG Yujin

Art Project BORA
CHORÉGRAPHE Bora Kim
ASSISTANT CHORÉGRAPHE Soyoung Choi
DANSEUSES Sangmi Park, Juryung Jung, Soyoung Choi, Hyeji Lee, Sori Baik, Sunjae Lee
LUMIÈRES Seungho Lee
COSTUMES Insook Choi
MUSIQUE Jaeduk Kim
PRODUCTEUR Mijin Lee
VIDÉO Jungeun Lim
PRODUCTION Art Project BORA

Une initiative du Centre Culturel Coréen-Bruxelles, en partenariat avec le Théâtre Varia.  Avec le soutien de la Korean Foundation for International Cultural Exchange pour le Traveling Korean Arts project.

 
Spectacles présentés pour la première fois en Belgique.

© Park Sangyun
© Tae-min CHO

Partager la page