• Lieu: Grand Varia
  • Public: 8 ans et +
Les horaires
  • Le dimanche 22/03 à 17h00

En raison des mesures sanitaires du gouvernement fédéral pour endiguer la propagation du coronavirus, les représentations sont annulées.

Il faudrait si possible ne jamais construire sa vie, garder pour toujours la passion des premières fois…, écrit le dramaturge Ronan Chéneau.

Dédié à l’adolescence et à son état d’urgence, cette création d’El Nucleo lance 6 interprètes à pleine puissance, inspirés par leur immersion en milieu scolaire. Une marelle de métal, mobile et ludique, renvoie à la cour de récréation tout autant qu’à la chambre des ados, cloîtrés derrière les fenêtres comme des barreaux. À l’image de Somos, son précédent spectacle qui avait secoué UP! en 2018, c’est dans le souffle de la vie que la compagnie puise sa redoutable énergie.

Wilmer Marquez et Edward Aleman ont goûté au cirque en Colombie, avant de se former au CNAC de Châlons-en-Champagne. En 2011, ils créent la compagnie El Nucleo. Leur premier spectacle, « Quien soy ? », dévoile la force de leurs portés comme de leur questionnement (« Qui suis-je ? »). Le solo « Inquiétude », le collectif « Somos » et aujourd’hui Éternels idiots poursuivent leur passionnante exploration acrobatique et humaine.

Durée : 70 min

Programmation complète sur upfestival.be

© Sylvain Frappat

Partager la page