• Lieu: Studio Varia
  • Public: Tout public (10 ans et +)
Les horaires
  • Le lundi 08/11 à 18h00

  • Le mardi 09/11 à 18h00

  • Le mercredi 10/11 à 18h00

  • Le jeudi 11/11 à 18h00

  • Le vendredi 12/11 à 18h00

  • Le samedi 13/11 à 18h00

C’est après avoir mené plusieurs ateliers avec des jeunes à partir de L’attrape-cœurs, célèbre roman de J.D Salinger sur l’adolescence, que Stéphane Pirard a décidé de poursuivre l’expérience et d’aboutir à une forme théâtrale originale qui traite de la fugue, et de façon sous-jacente du décrochage scolaire, avec une distribution composée d’adolescent.e.s, et de professionnel.le.s. du spectacle dont lui-même,  Audrey D’Hulstère et Benoît Verhaert.

A voir au Studio Varia du 8 au 13 novembre 2021
Avec Stéphane Pirard, Audrey D’Hulstère, Benoît Verhaert et les jeunes non professionnels : Rose, Pablo, Adam, Thérèse, Silke, Margot, Adrien, Lyna, Salma Ez, Laurent, Theo, Elise, Tarik, Jules, Lina, Lucas, Klaudia

Des jeunes livrés à eux mêmes

Fugue - Stéphane Pirard, Théâtre de la Chute

Atelier autour de la création du spectacle Fugue

FUGUE raconte le parcours parallèle de plusieurs jeunes en manque de repères qui, livrés à eux-mêmes, sont amenés à errer pendant quelques jours dans la ville. Chacun et chacune d’entre eux a une histoire singulière. Certains fuient leur famille et vivent l’instant, pendant que d’autres se retrouvent seuls, perdus dans l’immensité de la ville.

Des rencontres inhabituelles vont les faire entrer dans le monde adulte et les confronter pour le meilleur et pour le pire à leur humanité et à celle des autres. 

C’est par une succession de chapitres qui portent chacun le nom du jeune héros ou de la jeune héroïne de l’histoire qu’on saisit ces jeunes à des périodes différentes de leur fugue, avec et dans une ambiance musicale qui vient rythmer leur errance.

Une matinée scolaire est prévue le mardi 8 novembre à 13h30. Contact Delphine D’Elia – Théâtre Varia
Les présentations sont suivies d’une rencontre.

Autour du spectacle

AVEC Stéphane Pirard, Audrey D’Hulstère, Benoît Verhaert et les jeunes non professionnels : Rose, Pablo, Adam, Thérèse, Silke, Margot, Adrien, Lyna, Salma Ez, Laurent, Theo, Elise, Tarik, Jules, Lina, Lucas, Klaudia
CRÉATION MUSICALE Noé Esnault
CRÉATION SONORE Mattieu Kampfer
MISE EN SCÈNE Stéphane Pirard

Une initiative du Théâtre de la Chute avec la participation du Théâtre Varia.

Le Théâtre de la Chute est une compagnie associée au Théâtre Varia.

www.letheatredelachute.be

© Jack Moreh

Partager la page