Un peu de lecture à voix haute

Comédienne, auteure et metteuse en scène, Florence Minder, présente dans la saison avec sa dernière création en date, Faire quelque chose (c’est le faire, non ?), fonde la compagnie Venedig meer en 2016. Elle sera la passeuse de trois de ses coups de cœur de littérature dramatique dont, comme le veut la coutume des « Lundis en coulisse » l’intégralité ou des extraits seront lus par le public présent. Elle promet un texte d’un auteur ou auteure résidant en Belgique, un autre d’un auteur ou auteure résidant à l’étranger et un troisième écrit pour le jeune public.

De quels genres de fictions nous faisons-nous les relais ? Quelles « ressources narratives » transmettons-nous à nos enfants ? Plus largement, au quotidien, quelles histoires ou anecdotes rendons-nous visibles au sein de notre entourage ? Autour de trois textes qui se feront les relais d’une thématique singulière, d’un angle atypique ou d’une forme d’écriture inhabituelle, cette rencontre est une invitation à observer les récits que nous véhiculons au quotidien. (Florence Minder)

 

Lundi 15 novembre
de 14h à 18h
dans l’Espace Salon

Réservation : Par mail leslundisencoulisse.be@gmail.com – Par tél 0471 592 345

 

« Les lundis en coulisse en Belgique » est une initiative de Silvia Berutti-Ronelt, en coproduction avec le Théâtre Varia, Arts Au Carré – Conservatoire Royal de Mons, l’Atelier Théâtre Jean Vilar et le Centre d’Études Théâtrales de l’UCLouvain à Louvain-la-Neuve, le KVS, le Rideau de Bruxelles, le Royal Festival de Spa, la SACD.Be, le Théâtre des Martyrs, le Théâtre La montagne magique, le Théâtre National Wallonie-Bruxelles. En partenariat avec le Ced WB

Partager la page