Le samedi 23 novembre 2019 vers 22h30 (à l’issue de Boccaperta !).

Le quintet de Thomas Maillet existe depuis 2018. Il ne contient pas de claviers ou de piano. Ce choix délibéré confère à la guitare un rôle naturel de chef d’orchestre et permet de surprenantes orchestrations grâce aux deux saxophones. Cette recherche de sonorités rappelle l’influence de la musique classique dans le parcours de Thomas Maillet. Mais la tradition du jazz et même une certaine énergie rock ne sont jamais loin. Ce patchwork musical se traduit par des compositions ciselées et équilibrées, au storytelling évident et évocateur.
Musicien belge multi-facette, Thomas Maillet navigue depuis son enfance entre interprétation de musique classique, écriture et improvisation jazz. Il est diplômé de plusieurs institutions européennes de premier plan, tant en classique qu’en jazz (Conservatoire royal de Bruxelles, Mozarteum Universität Salzburg, Koninklijke Conservatorium Brussel). Il tente d’aborder chacun des styles avec tout le respect qu’ils requièrent. Guitariste au son cristallin et précis, son jeu peut évoquer tour à tour la poésie de Philip Catherine ou le tranchant de Reinier Baas.

Avec
Thomas Maillet guitare – Tom Bourgeois saxophone alto – Julien Delbrouck saxophone baryton – Jens Similox Tohon contrebasse – Martin Méreau batterie

Entrée gratuite pour les publics détenteurs d’un ticket d’entrée aux spectacles et pour les membres des Lundis d’Hortense. 5€ pour les autres.

thomasmaillet.be

À suivre :

Le 01/02/2020 – vers 22h30 (à l’issue de Ton joli rouge-gorge, et Des caravelles & des batailles)
Concert de Filippo Bianchini quintet
Avec
Filippo Bianchini sax ténor – Jean-Paul Estievenart trompette – Nicola Andrioli piano, claviers – Igor Spallati contrebasse – Armando Luongo batterie  

Le 09/05/2020 – vers 22h30 (à l’issue de Pan !)
Concert de Toine Thys trio
Avec
Toine Thys saxophones ténor et soprano, clarinette basse – Arno Krijger orgue Hammond B-III – Karl Jannuska batterie        

© Kiss from Brussels
© Elodie Jiménez Alba

Partager la page