Prendre soin de nos racines profondes, pour inventer de nouvelles façons de raconter notre monde.
Engourdi·es par l’hiver, nous nous réveillons soudain. Dans nos têtes, de nouveaux rêves bourgeonnent. De nouveaux espoirs et de nouveaux futurs. Il faut en prendre soin, en plongeant dans la terre qui les nourrit, pour y tisser de nouvelles racines vivantes. Solidement ancrées, elles permettront au printemps de fleurir parmi nous. Rempli·es d’énergie, nous nous mettons au travail. Il est temps de fouiller dans les traces de notre passé, dans les sillons intimes et les récits collectifs légués par nos ancêtres.
Il est temps d’apprendre et de nous renseigner, de former une communauté humaine lucide et bourdonnante, à même d’assumer toute la complexité de son héritage. Il est temps de nous mettre en mouvement, riches de ce qui nous a été transmis, peuplé·es de nouveaux mots et de nouvelles histoires, pour raconter qui nous sommes, d’où nous venons, et vers quel avenir nous cheminons ensemble.
Avec Lucile Saada Choquet, Isabelle Jonniaux, Tatjana Pessoa, Elsa Poisot, Line Guellati, Adeline Rosenstein, Anne Thuot et Aurélien Leforestier.
Toute la programmation à venir en janvier 2023. Restez à l'affût !