Spectacle à 2,25 euros

Grâce au soutien de la COCOF, les élèves des écoles francophones de la Région Bruxelles Capitale peuvent accéder à un spectacle pour seulement 2.25 € la place.

Chaque saison, un ou plusieurs spectacles de la programmation présentant une valeur pédagogique particulière sont soutenus par la COCOF et permettent aux élèves des établissements scolaires de la région Bruxelles-Capitale de bénéficier d’un tarif à 2.25€. Les spectacles retenus dans ce cadre sont obligatoirement accompagnés d’une animation en classe.


Spectacles de la saison 20-21
:

« Science-fictions » de et mis en scène par Selma Alaoui. 
Inspiré par le roman « Les dépossédés » d’Ursula K. Le Guin. Du 6/10 au 22/10 au Grand Varia.

« Nous sommes en 2120. Une grande partie de la population mondiale a été décimée par une succession de guerres, de famines, de pandémies, de catastrophes naturelles. Les survivants ont dû s’organiser et apprendre à vivre autrement et de peu. Science-fictions, une fable futuriste de Selma Alaoui, inspirée de l'oeuvre d'Ursula Le GuinDans cette société low-tech, où le cinéma a disparu et où le récit oral tient une place de choix, quatre individus retrouvent les fragments d’un film qui date de 2020. Tourné selon les canons de l’époque, il montre une vision du futur à la fois amusante et incongrue, ultra-technologique et peuplée d’étranges créatures, très éloignée de ce qu’en cent ans, le monde est devenu. Le groupe décide alors de réinterpréter les bouts de ce film. Par passion pour la fiction, et pour rendre hommage à ces humains qui les ont précédés ».

 

« Jackie Chan et moi » de et avec Rosario Amedéo, mis en scène par Jean-Michel Van Den Eeyden. Du 25/03/21 au 02/04/21 au Grand Varia.

« Jackie Chan & Moi, c’est l’histoire rocambolesque de Rosario Amedeo, acteur belge que rien ne prédestinait à jouer dans un film de Jackie Chan… et pourtant !
Comment un acteur issu du Borinage s’est-il retrouvé à l’affiche du plus gros film de Jackie Chan ? Tout a commencé avec une bonne dose d’audace et un « petit » mensonge.  Avec autodérision, Rosario nous invite dans les coulisses de ce récit entre l’attente d’un nouveau rôle, un casting improbable, les péripéties de cet énorme tournage et son impact sur sa vie d’après. Une aventure qui nous emmène aussi à la découverte de ses origines et de son histoire familiale. Mis en scène par Jean-Michel Van den Eeyden, ce texte drôle et touchant met en lumière les aléas du quotidien d’acteur, tout en questionnant nos choix de vie et leur potentielle influence sur notre avenir ! »

 

  • Sur réservation à la condition d’organiser une animation en classe
  • A partir de 16 ans
  • Lieu: Théâtre Varia, rue du Scèptre, 78 à 1050 Bruxelles

Pour tout renseignement: Delphine d’Elia
Contact: delphine.delia@varia.be

Partager la page