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Entre quête identitaire et épopée collective, une célébration de l’altérité, dans laquelle amateur·ices et professionnel·les se donnent la réplique, pour explorer tous les possibles de l’art théâtral.
Un projet de Guillemette Laurent et Yoann Blanc, avec la collaboration de Catherine Salée
Texte Henrik Ibsen
Mise en scène Guillemette Laurent
Assistanat à la mise en scène Margot Briand
Direction d’acteur.ice.s Catherine Salée
Interprétation Yoann Blanc, Catherine Salée, Afsar Armenouhi, Joachim-Emmanuel Baudhuin, Anaé Blanc, Julie Cattelain, Véronique Cornette, Mali Cornu Raverdy, Sabine De Creeft, Elena Drago, Guy Desmet, Margaux Dujardin, Xavier Dutrenit, Jean Duprez, Adil Ennaji, Léa Genge, Karine Hérion, Irène Italiano Bos, Milena Italiano Bos, Louis Leman Hibon, Souhayl Lemaire, Arthur Longrée, Anne Laurent, Maëlle Mattelet, Ysé Marbaix, Brahim Nabiz, Jessica Noirot, Perrine Pautré, Nina de Surgères, Timéan Schauder, Tamina Schauder, Jessica Willocq
Chant Anne Laurent
Trombone Tom Van Antro
Scénographie Christine Grégoire et Nicolas Mouzet-Tagawa
Masques et conseil artistique Stephan Goldrajch
Création costumes Claire Farah
Assistante costumes Noémie Warion
Tricot pull de Peer Sophie Patermotte
Couture culotte Reine des Trolls Baptiste Alexandre
Création lumière Amélie Géhin
Création sonore Thomas Turine
Direction technique Nicolas Oubraham, Clara Dumont
Développement et coordination BLOOM Project
Création Décembre 2022 à Mars - Mons Arts de la Scène
Production Persona Asbl
Production déléguée Mars - Mons arts de la scène
Coproduction Mars - Mons arts de la scène, Théâtre de Liège, Théâtre Varia, La Coop asbl
Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Service du théâtre
Avec le soutien de WBTD, du Théâtre Océan Nord Bruxelles, Shelterprod, taxshelter.be, ING et du tax-shelter du gouvernement fédéral belge
Pour donner vie à Peer Gynt, antihéros embarqué dans une aventure de plus de 80 personnages, Guillemette Laurent a fait appel à une vingtaine d’« amateur·ices » qui accompagnent Yoann Blanc et Catherine Salée sur scène. Se crée ainsi un corpus hybride, foisonnant, vivant pour animer l’épopée d’un personnage qui a bien du mal à trouver son identité.