Un spectacle facétieux et prodigieusement inventif, pour réinventer ces mille et une histoires qui poussent dans les tréfonds de nos fééries intimes.
Une jolie manière de voyager dans l’imaginaire. Et un excellent moment pour tous ceux à qui les jeux d’enfants et les fous-rires manquent.
Les trois olibrius (les trois excellents acteurs, danseurs, clowns, Camille Trophème, Erik Gerken et Etienne Fague) se lancent dans une parodie de la conférence universitaire imbitable et proprement hilarante.
Car elle est comme ça, Nathalie Béasse, elle n’a pas changé, elle aime toujours autant les dérapages inattendus, ne pas se complaire dans une situation, dans une ambiance, dans un ton. Le spectacle oscille ainsi entre franche drôlerie et émotions brutes.
Mise en scène et scénographie Nathalie Béasse
Avec Camille Trophème, Étienne Fague et Erik Gerken
Lumières Natalie Gallard
Musique Camille Trophème
Peinture Julien Parsy
Régie son Antoine Monzonis-Calvet
Construction décor Etienne Baillou
Création le 28 mars 2013 au Théâtre Louis Aragon - scène conventionnée Tremblay-en-France
Production association le sens
Coproduction Le Théâtre de Saint Nazaire - scène nationale, Théâtre Louis Aragon scène Conventionnée pour la danse -Tremblay-en-France; EPCC Le Quai/Angers
Avec le soutien en résidence Le Manège scène nationale - Maubeuge, Nouveau Théâtre d’Angers Centre dramatique national - Angers, Centre national de la danse contemporaine - Angers
Avec le soutien de l’Ambassade de France en Belgique et de l’Institut Français, dans le cadre d’EXTRA, programme de soutien à la création contemporaine française
Pour cette production la compagnie a reçu le soutien de l’ADAMI, de la Ville d’Angers, du Département de la Seine-Saint-Denis.
La compagnie a été en résidence au Théâtre Louis Aragon de Tremblay-en-France, dans le cadre de Territoire(s) de la Danse 2013.
La compagnie nathalie béasse est conventionnée par l’Etat, direction régionale des affaires culturelles (DRAC) des Pays de la Loire, par la Région des Pays de la Loire, par le Département de Maine-et-Loire et reçoit le soutien de la Ville d’Angers.
Nathalie Béasse est artiste associée à La Rose des Vents scène nationale Lille métropole - Villeneuve d’Ascq.
Si le spectacle est accessible dès 10 ans, Nathalie Béasse veut replonger l’intégralité de son public en enfance pour reconstruire les mécanismes du conte et de l’oralité à la source