Lieu
Studio Varia
Durée
3h avec entracte
Langues
FR
Âge
A partir de 16 ans
Mentions spéciales
Sur le concept du « sober event », nous souhaitons proposer une façon différente de faire la fête, en la dissociant de la prise de substances alcoolisées. Ainsi la carte du bar sera conçue pour une consommation alternative tout aussi frivole ♡
En coprésentation avec Midis poésie et la Maison poème
Accessibilité
Nos installations actuelles au Studio Varia ne permettent malheureusement pas l'accès aux personnes à mobilité réduite, des escaliers menant à la salle de spectacle.
Public averti
Certains numéros contiennent du contenu sexuel explicite. Vous serez libres d'entrer et de sortir entre chacun d'entre eux si nécessaire. Nos ouvreur·ses sont là pour vous aider sur place.
Théâtre
Danse
Performance
Musique
Les cabaret poème sont des espaces-temps magiques et singuliers qui mêlent différents univers et pratiques artistiques. A qui appartient la poésie ? Cette question est le point de départ de ce format itinérant imaginé par Lylybeth Merle, artiste multiple et royale maîtresse de cérémonie.
À propos d'« Hippocampe », Marie Baudet, La Libre, 21/04/2023
Entre théâtre et cabaret, Lylybeth Merle rassemble une famille de Drag queen, king, queer et autres créatures qui partagent leur fragilité, leur chemin de résilience, leur beauté, leur joie, leurs colères, dans un spectacle qui entend prendre soin de tous, public comme artistes.
À propos d'« Hippocampe » (Lylybeth Merle, 2023), Catherine Makereel, 24/04/2023
Distribution
Avec Dame Lylybeth, Joëlle Sambi, Marianne Chargois, Michelle Tshibola, Rose Gigot
Création Lumière Cyriel Lucas
Crédits
Une coproduction Midis poésie et Maison poème
Drags en tous genres – queen, king, queer voire végétal (!) –, les performeureuses d’Hippocampe portent au fil des numéros leurs propres histoires, transformées, métaphorisées en play-back flamboyants, susurrées en confidence, montées sur talons vertigineux, flambées à la bougie, détournées en jeu (les 7 péchés hétéro), enveloppées à la manière d’un courrier du cœur…