Lieu
Studio Varia
Langues
FR
Tarifs
Rencontre
Recherche

Créer des liens avec le quartier du Varia et sa végétation, telle est la recherche d'Anne Thuot et Aurélien Leforestier. Pour se faire, iels viennent à votre rencontre.

Représentations

RÉSUMÉ

Qu’y a-t-il à nouer − dénouer ou renouer − entre le Varia et son quartier − on aimerait pouvoir dire : entre Ixelles-Couronne et son théâtre ? De quoi ces liens sont-ils faits ? En quoi sont-ils à parfaire ? 

À partir d’observations, d’introspections, de rencontres fortuites ou provoquées, de lectures intimes et publiques, Aurélien Leforestier et Anne Thuot proposent de jouer à nous rencontrer pour du vrai.

La renouée du Japon, que l’on trouve ici et là à Ixelles, est une plante dite "invasive" ; elle est considérée comme une mauvaise herbe.

Les Renouées, travail au long cours, évasif et invasif, occupera les interstices de la saison 22/23. Pour Métamorphose, les deux artistes commencent par plusieurs explorations et enquêtes, à la recherche de celle qui nous inspire : la centinode, la traînasse, l'herniole, l'herbe aux cents nœuds... tels sont les multiples noms vernaculaires, parmi d’autres, de la savante polygonum japonicum. Malgré les tentatives répétées des pouvoirs publics pour l'éradiquer, elle est toujours bien là. Et elle a invité ses copines et même sa cousine. On vous propose de partir à leur rencontre, au Bar du Studio Varia.

Sara Sampelayo
Distribution

Conception Aurélien Leforestier, Anne Thuot et leurs futures rencontres

Photographie, recherche cuisine Sara Sampelayo

Crédits

Production Théâtre Varia

Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles-Service des projets pluridisciplinaires