,
Rectum Crocodile sonne comme le titre d’un roman noir et décalé, mais c’est un conte fabuleux où les personnages défilent dans de magnifiques parures. Ainsi, fantômes, humain·es et bêtes se mêlent, les arbres parlent, et collectivement, ce beau monde tente d’expier un colonialisme tenace.
Haut en couleurs, plus personnel et théâtral, Rectum Crocodile glace et saisit.
Mise en scène, écriture, scénographie, costumes Marvin M’toumo
Écriture plateau et performance Davide-Christelle Sanvee, Élie Autin, Grace Seri, Amy Mbengue, Djamila Imani Mavuela, Marvin M’toumo
Musique Vica Pacheco et Baptiste Le Chapelain
Création lumière Alessandra Domingues
Maquillage Chaïm Vischel
Junior design costumes Marie Schaller
Assistanat costumes Rosena Despicht et Lou Suschel
Construction scénographie Angelo Bergomi
Consultance et médiation en diversité, équité et inclusion Prisca Ratovonasy
Traduction textes en anglais Sarah Jane Moloney
Administration et production Anna Ladeira – Le Voisin
Coproductions Emergentia – temps fort pour la création chorégraphique émergente réalisé par L’Abri, le TU et le Pavillon ADC Genève, Arsenic – Centre d’art scénique contemporain Lausanne, PREMIO - Prix d’encouragement pour les arts de la scène
Accueils en résidence Pavillon ADC Genève, Tanzhaus Zürich, Gessnerallee Zürich
Après son remarqué Concours de larmes peuplé de pleureuses en costumes haute couture, cette nouvelle création inspirée des carnavals caribéens prend forme au sein d’une plantation coloniale, où apparaissent humains, animaux et végétaux. La partition chargée d’une poétique critique interroge « l’esclavagisme, le colonialisme, la masculinité blanche ».