Lieu
Studio Varia
Tarifs
Âge
À partir de 18 ans
Venir dans une tenue dans laquelle on peut se mouvoir, pas nécessairement une tenue de sport
Activité en mixité.
Entre 8 et 15 participant·es
Rencontre

Et si on se réappropriait son corps à travers l'écriture érotique ? 

Représentations

Places limitées, inscription requise via : reservation@varia.be

Réservation nécessaire à la pièce "Brèches". 

RÉSUMÉ

Dans une société où les imaginaires érotiques sont réprimés et où les personnes vivent régulièrement des violences en lien avec leur corps, leurs genres, expressions de genres, orientations sexuelles... Il peut être compliqué de se connecter à soi, dans ses facultés sensuelles ou à ses imaginaires fantasmatiques. 

Clara Dietlin et Maia Silovy, psychologues en centre de planning familial, travaillent quotidiennement sur des sujets comme la sexualité et le corps. Elles mèneront cet atelier qui vous invite à vous réapproprier cet imaginaire et à vous reconnecter à votre corps à travers l’écriture érotique. 

Déroulé

Cette exploration commence par un moment calme ou chacun·e prend le temps de se reconnecter à soi et ses propres sens, pour ensuite étendre sa conscience aux autres, présent·es dans l'espace, et d’initier par le mouvement un lien avec le collectif, sentir la force de l'énergie du groupe et d'éveiller leurs corps par le contact. 

Tout contact physique aura été préalablement consenti, avec possibilité de se rétracter à tout moment. Il est évidemment possible de participer à cette partie sans avoir de contacts physiques avec d'autres personnes. 

En se nourrissant des sensations survenues lors de ce moment d'exploration, les participant·es seront invité·es à un temps d’écriture guidée de textes érotiques. L’atelier se terminera par un partage de ces écrits pour celle·ux qui le souhaitent. 

Places limitées, inscription requise via : reservation@varia.be

La participation à la Fabrique implique rigoureusement une présence au spectacle Brèches. Seule la place de spectacle est à la charge des participant·es (principe Pay what you can). 

Pour rappel, qu'est-ce qu'une Fabrique ?

Dans le prolongement de plusieurs spectacles, les Fabriques vous offriront l’opportunité d’entrer au cœur des processus de création. Ces rendez-vous ludiques et privilégiés vous permettront de rencontrer les artistes programmé·es, pour amorcer avec elleux un dialogue intime en amont du temps de la représentation, découvrir leur savoir-faire de l’intérieur et expérimenter un pan de leur méthode. Des intervenant·es choisi·es orchestreront ces ateliers, entre adultes ou en famille, autour d’un verre ou d’un goûter.