Désobéir claque dans les airs, c’est cinglant, incisif et puissant comme ce qui nous est raconté : quatre femmes reprennent le pouvoir sur elles-mêmes et cherchent l’équilibre entre s’émanciper des récits hérités qui conditionnent, tout en embrassant leurs identités multiples.
Du thriller théâtral au concert électro-slam, trois comédiennes-chanteuses incarnent les métamorphoses d’une adolescente, dans une adaptation coup de poing du roman « Le mur des apparences ».
Ce concert vient compléter le spectacle "Punch Life" du 19 octobre 2024.
Feu les animaux est une invitation à réinventer nos rituels autour de la mort, à en alléger le poids et la célébrer autrement.
La nouvelle création de Leslie Mannès convoque l’énergie vitale de la danse comme possible résilience.
Aussi drôle que profond, un récit initiatique pour petit·es et grand·es, dans lequel la magie perfore nos failles les plus intimes, pour venir à bout des mystères qui s’y cachent.
Un spectacle tendre et profond, faisant l’éloge de la vulnérabilité et de l’imaginaire, comme inépuisables sources de vie.
Roméo et Juliette habitent et influencent l’imaginaire amoureux occidental depuis longtemps. Mille fois incarné·es, réinterprété·es, repensé·es, i·els semblent être les icônes éternelles de l’amour-passion. Mais de quoi ce mythe est-il le reflet à l’ère où on tend à le déconstruire ?
Une piscine vide et la nuit comme espace tampon où le conscient et l’inconscient se rejoignent, un plongeoir, une insomniaque en maillot de bain. Plonger est une brèche sublime dans la nuit, une ode au risque et à la vulnérabilité.
L’histoire on pense la connaître : celle d’un savant à la quête folle, né sous la plume de Marie Shelley, qui donne lui-même naissance à un « monstre ». Frankenstein nourrit la culture pop depuis notre enfance et pourtant, on le redécouvre sous un autre jour.
La révolution d’une marionnette qui n’en peut plus d’être dirigée et aimerait commander à son tour.